Une petite bière pour votre chien ?

1

C’est bien connu, les amoureux des chiens aiment tout partager avec leur pitou. Excellente nouvelle, ils peuvent maintenant partager une bonne bière froide avec leur meilleur ami. Les dirigeants de la brasserie américaine Flat 12 Bierwerks ont peut-être fait les mêmes constatations que moi ; c’est à dire que les chiens adorent la bière au point que, comme bien des humains, ils ne peuvent s’arrêter d’en boire tant qu’ils ne sont pas malades. Je dois avouer qu’étant moi-même un grand adepte du breuvage houblonneux, il m’est bien difficile de résister à Goliath, mon schnoodle, quand il me supplie de ses yeux aimants de lui donner un peu de ma succulente bière froide par une belle journée d’été.

Il faut dire que j’ai déjà constaté, lorsque j’étais jeune et fou, les ravages que l’abus de la bière peut causer à la race canine. Quelle ne fut pas ma surprise, au lendemain d’une fête bien arrosée, de constater que mon chien d’alors souffrait d’ une gueule de bois cent fois pire que la mienne. Il avait visiblement  passé une bonne partie de la nuit à renverser les bouteilles de bières afin d’en laper le contenu restant. Alors que l’ivrogne à deux pattes n’avait eu besoin que d ‘une journée pour récupérer, celui à quatre pattes avait vécu trois journées extrêmement pénibles avant de pouvoir recommencer à faire la vie dure aux chats du voisinage.

index

Voulant avec raison éviter que l’énorme problème de l’alcoolisme s’étende à la race canine, Flat 12 Bierwerks a donc conçu une bière ayant l’apparence et les qualités rafraîchissantes de la bière pour humains, mais sans alcool  et remplie de bons légumes comme des carottes et des pommes de terre. Elle contient aussi des retailles  de viandes et, bien sûr, des os et de la levure de bière. Cette dernière est reconnue depuis longtemps pour être très bénéfique aux chiens et aux chats, en raison de sa forte teneur en minéraux et en vitamines du groupe B.

De plus en plus d’entreprises ont « flairé » la bonne affaire et offrent des bières bonnes pour la santé des chiens, favorisant ainsi de touchants rapprochements maître-chien. Alors, à ta santé Goliath !!

Crédits photos : Instagram Flat 12 Bierwerks ; superfunnyimages.com

 

Share.

About Author

Jeune retraité de l'édition et de l'immobilier, je suis d'abord et avant tout un passionné d'histoire. Pour mon plaisir, et j'ose espérer pour celui d'un lectorat de plus en plus important, j'écris des récits historiques regroupés sous différends thèmes. Mes ebooks sont disponibles sur Amazon sous le nom d'auteur de Ray Rainville.Voici ce qu'a écrit Isa, 1e commentateur du Hall d'honneur d'Amazon,sur mon livre « 40 chiens célèbres et leur fascinante histoire » : « ...Des histoires courtes qu'on pourrait qualifier de nouvelles. Les histoires sont touchantes, émouvantes, extraordinaires ou amusantes...C'est un joli moment de lecture.»Je répondrai avec plaisir à tous vos commentaires, écrivez-moi à : rainvilleraymond@gmail.com

Un commentaire

  1. Haha c’est excellent ça! Comme quoi nous avons plus de points communs avec eux qu’ils n’en à l’air!

Leave A Reply