Ils jouent avec les loups !

1

 

Timber Wolf Looking Left

Fatigué(e) des concerts de musique heavy metal ? Vous n’en pouvez plus de vous retrouver plein d’ecchymoses et les nerfs à vif à la fin du spectacle ? C’est peut-être un signe que l’âge vous rattrape ou encore tout simplement que vos goûts ont évolué. Si vous recherchez une forme de spectacle diamétralement opposée aux concerts de votre adolescence, j’ai une suggestion pour vous.

Fermez les yeux quelques instants. Imaginez-vous dans une superbe forêt boréale à quelques kilomètres de la ville de Québec. Le silence et la noirceur – à peine adoucie par le pâle éclairage de la lune- enveloppent la forêt. Puis peu à peu, vos yeux s’ouvrent et percent l’obscurité, vous apercevez un lac aux eaux calmes et limpides sur lesquelles la lune projette son reflet. De majestueuses montagnes ceinturent le lac. Comme éblouis par tant de beauté, vos yeux se lèvent vers le ciel dont la voûte scintille de milliers d’étoiles Vous refermez les yeux. Votre ouie prend le relais. Vous percevez de plus en plus nettement les sons de la nature. Le doux clapotis des vagues, le vent qui se faufile entre les arbres en sifflant, le chant fascinant des huards, puis et surtout le hurlement lancinant des loups qui vous glace quelque peu le sang.

Soudain, les sons de la nature s’amplifient majestueusement. Vos oreilles se remplissent de sifflements, de vibrations puis de musique. Vous reconnaissez le son d’une guitare, d’un violon même.  D’autres instruments- inhabituels ceux-là- se joignent à ce concert inusité. Le mélomane averti que vous êtes reconnait le souffle d’un didgeridoo. Puis, vous remarquez la présence de canots sur le lac. Dans chacun de ces canots, se trouve un musicien qui ne fait qu’un avec son instrument et la nature. Ce concert autant inusité que divinement relaxant dure plus d’une heure et demie. Les instruments imitent à la perfection les bruits de nature, de l’appel du loup à celui de l’orignal en passant par le chant du huard. La musique amplifie et sublime les sons réels de la forêt et des animaux dans une symphonie qui comblera tous vos sens.

bandeau_communique (250x250)

Ce concert faunique se tient chaque samedi de la fin juillet à la fin août dans la majestueuse forêt Montmorency. Des navettes y amènent  quelque cent cinquante privilégiés à chacun des concerts. Amenez une chaise pliante, une couverture chaude, votre bouteille de vin ou des rafraîchissements et…de l’huile à mouche. Surtout laissez à la maison tout ce qui peut être bruyant. Les bruits de la nature et ceux des instruments sont les seuls tolérés lors de ces soirées magiques. La présence et les hurlements des loups ne sont pas garantis, mais le bonheur l’est… pendant une heure et demie.

Pour informations et réservations : 418-656-2034

 

 

Share.

About Author

Jeune retraité de l'édition et de l'immobilier, je suis d'abord et avant tout un passionné d'histoire. Pour mon plaisir, et j'ose espérer pour celui d'un lectorat de plus en plus important, j'écris des récits historiques regroupés sous différends thèmes. Mes ebooks sont disponibles sur Amazon sous le nom d'auteur de Ray Rainville.Voici ce qu'a écrit Isa, 1e commentateur du Hall d'honneur d'Amazon,sur mon livre « 40 chiens célèbres et leur fascinante histoire » : « ...Des histoires courtes qu'on pourrait qualifier de nouvelles. Les histoires sont touchantes, émouvantes, extraordinaires ou amusantes...C'est un joli moment de lecture.»Je répondrai avec plaisir à tous vos commentaires, écrivez-moi à : rainvilleraymond@gmail.com

Un commentaire

  1. Ca doit être une expérience absolument gigantesque à vivre, de quoi se remettre en question devant l’immensité de ce monde !

Leave A Reply