Gunther, le chien millionnaire

0

 

Gunther-IV-the-richest-pe-001

Gunther a tout pour lui : la beauté. la santé, la force et…400 millions de dollars. Inutile de préciser que les plus belles chiennes du monde lui courent après ! Gunther peut profiter de ces beaux dollars grâce à son père qui lui-même avait hérité de sa maîtresse, la comtesse allemande Carlotta Liebenstein la somme d’environ 100 millions de dollars.

Plus chanceux en affaires que la plupart des humains, les Gunther père et fils ont profité des services d’excellents administrateurs qui ont réussi à quadrupler le modeste héritage. Au point que Gunther fils a pu mettre la patte sur un manoir ayant autrefois appartenu à Madonna. Gunther coule donc des jours heureux sous le chaud soleil de la Floride, entouré d’un majordome, d’une servante, d’un chauffeur et évidemment d’un promeneur de chiens pour l’accompagner lors de ses promenades quotidiennes.

Pour se reposer de cette vie infernale, il possède aussi des villas aux Bahamas, en Italie et en Allemagne où il peut savourer caviar et steaks à volonté. Entre deux bouchées, il doit parfois se dire que les humains peuvent être très bizarres.

Il faut dire que Gunther n’est pas le seul animal privilégié par la vie. Des chiens, des chats, des singes et même une poule ont hérité de jolies sommes leur permettant de se la couler douce en regardant les pauvres humains se débattre pour gagner leur vie. Le « pauvre » Bubbles, célèbre chimpanzé de Michael Jackson, a cruellement souffert des déboires financiers de son maître au début des années 2000. Après avoir vécu longtemps dans sa propre chambre de Neverland, le spacieux manoir de son maître, il a été placé par ce dernier dans un centre rempli de chimpanzés sauvages, très peu amicaux avec leur congénère`apprivoisé et quelque peu maniéré… Le malheureux Bubbies n’a pu supporter cette déchéance et aurait même tenté de se suicider ! Maintenant dans la mi-trentaine, le célèbre chimpanzé coule des jours plus heureux au Center for great Apes, un établissement floridien qui aurait, selon certains, bénéficié d’un généreux don du Roi de la pop.

article-2581104-1C4C447E00000578-839_634x414

Sans être dans la misère, Bubbies est très loin d’être aussi riche que Kalu, un autre chimpanzé  adopté  par l’excentrique millionnaire Patricia O’Neil. Désirant procurer la paix d’esprit à son primate adoré, elle a modifié son testament en 2000  afin qu’il hérite de son domaine de Cape Town, évalué à quatre-vingt millions de dollars. Des proches de la famille ont rapporté que le chimpanzé est venu bien près de ne pas pouvoir profiter de son héritage lorsque monsieur O’Neill l’a surpris en train de fumer ses cigarettes et de boire une de ses bières. Ah , ces millionnaires, ça pense que tout leur est permis ! Aux dernières nouvelles, Mme O’Neil aurait subi un très important revers de fortune en 2010, suite à des malversations de son conseiller financier. Afin de ne pas devoir déshériter Kalu, elle a réduit considérablement son train de vie…

La palme peu honorable de ce palmarès revient selon moi à Miles Blackwell, un richissime journaliste britannique qui a légué dix millions de dollars à sa poule Gigoo !

 

 

Share.

About Author

Jeune retraité de l’édition et de l’immobilier, je suis d’abord et avant tout un passionné d’histoire. Pour mon plaisir, et j’ose espérer pour celui d’un lectorat de plus en plus important, j’écris des récits historiques regroupés sous différends thèmes. Mes ebooks sont disponibles sur Amazon sous le nom d’auteur de Ray Rainville.

Voici ce qu’a écrit Isa, 1e commentateur du Hall d’honneur d’Amazon,sur mon livre « 40 chiens célèbres et leur fascinante histoire » : « …Des histoires courtes qu’on pourrait qualifier de nouvelles. Les histoires sont touchantes, émouvantes, extraordinaires ou amusantes…C’est un joli moment de lecture.»

Je répondrai avec plaisir à tous vos commentaires, écrivez-moi à :
rainvilleraymond@gmail.com

Leave A Reply