Cette photo a sauvé deux chiens

0

Kala et Keira sont deux chiens qui, comme beaucoup trop de leurs congénères, s’étaient retrouvés dans un refuge en Georgie aux États-Unis. Pendant des semaines, les visiteurs du refuge passèrent devant eux sans jamais manifester le désir de les adopter.  Kala et Keira ne sont pas plus laids ou plus mal éduqués que la moyenne des chiens ; ils sont juste ordinaires, banaux. Rien ne les faisait ressortir du lot parmi tous ces pauvres animaux condamnés à une mort quasi certaine dès que leur maître les confie à un refuge. Il ne faut pas se faire d’illusions. Devant le flot ininterrompu d’animaux qui se retrouvent dans cette antichambre de la mort, les employés des refuges n’ont pas d’autres possibilités que d’euthanasier la grande majorité d’entre eux. Il n’y a qu’une solution à ce scandale : limiter le nombre d’établissements faisant la vente d’animaux domestiques et favoriser la stérilisation plutôt que l’élevage intensif. Tant que les autorités n’auront pas le courage de s’attaquer à la sacro -sainte liberté de commerce, des millions de bêtes innocentes seront sacrifiées.

Heureusement de temps à autre, des employés ou des bénévoles de refuges y vont d’initiatives brillantes et originales qui permettent de sauver quelques uns de leurs « locataires ». Ce fut le cas pour Kala et Keira. Les employés du refuge prirent cette photo remarquable.

 

11755161_10153190391802912_8211869462093369345_n (1)

Crédit photo : Etowah county humane society

Ils la publièrent aussitôt sur Facebook avec ce texte dont voici la traduction libre : « Nous sommes terrifiés dans cette cage. Les personnes qui s’occupent de nous constatent bien que nous avons peur, mais ils se disent entre eux qu’aujourd’hui est notre date limite. Si personne ne vient pour nous sauver, quelqu’un emportera Keira, je la verrai partir, mais elle ne reviendra pas et je vais pleurer. Puis ce sera mon tour mais je ne serai pas aussi courageux ». Oufff !  En moins de deux heures, la photo et l’émouvant texte furent partagés plus de 9 000 fois sur le populaire réseau social. Ce qui devait arriver arriva : comme dans les meilleurs films d’Hollywood , un homme arriva au refuge quelques minutes seulement avant la minute fatidique pour adopter les deux chiens qui peuvent ainsi continuer leurs merveilleux câlins canins.

 

Share.

About Author

Jeune retraité de l'édition et de l'immobilier, je suis d'abord et avant tout un passionné d'histoire. Pour mon plaisir, et j'ose espérer pour celui d'un lectorat de plus en plus important, j'écris des récits historiques regroupés sous différends thèmes. Mes ebooks sont disponibles sur Amazon sous le nom d'auteur de Ray Rainville.Voici ce qu'a écrit Isa, 1e commentateur du Hall d'honneur d'Amazon,sur mon livre « 40 chiens célèbres et leur fascinante histoire » : « ...Des histoires courtes qu'on pourrait qualifier de nouvelles. Les histoires sont touchantes, émouvantes, extraordinaires ou amusantes...C'est un joli moment de lecture.»Je répondrai avec plaisir à tous vos commentaires, écrivez-moi à : rainvilleraymond@gmail.com

Leave A Reply